À propos

Mais pourquoi le mouton ?

A Ô Faya Farm, l’idée d’une agriculture réfléchie et complète est cultivée. Dans cette optique, les moutons tiennent une place centrale. Intégrés aux abricotiers ou déambulant dans les vignes, ils sont les jardiniers des cultures : désherbage, production d’engrais, défenseurs naturels de la biodiversité, les moutons, tous issus de lignées ProSpecieRara, races anciennes et robustes protégées en Suisse, sont élevés de la manière la plus naturelle possible, avec une production d’agneaux élevés sous la mère.

Vous avez dit «abricotiers» ?

En effet, le domaine de Ô Faya Farm se situe au cœur du verger valaisan, dans une combe sauvage et isolée dans les hauts de Saxon. Cette situation exceptionnelle permet une culture d’abricots du Valais garantie sans pesticides de synthèse.

Sans pesticides ?

Effectivement ! Depuis le 1er janvier 2021, Ô Faya Farm devient officiellement membre de Bio Suisse ! Même si, jusque-là, tout était produit selon le Cahier des charges de l’association suisse de l’agriculture biologique, des moutons aux abricots, en passant par la vigne et le vin.

Parce qu’il y a aussi du vin ?

Eh oui ! Bien que petite, Ô Faya Farm se distingue par la diversité des produits proposés. En plus des abricots et de la viande d’agneau et de mouton, les raisins récoltés dans les vignes du domaine sont transformés en vins natures, riches et fruités, qui sont élevés avec le minimum de produits, si necessaire, lors de la vinification.

Contact

+41 78 742 42 65

ilona@ofaya.ch

Open chat